Genk repart de l’avant après son succès en Coupe de Belgique, en s’imposant largement 3-0 à domicile face à Saint Trond. Sébastien Dewaest a inscrit le troisième but du match d’une superbe tête.
Dans une première mi-temps largement dominée par Genk, Neeskens Kebano obtenait la première occasion sur coup-franc à la 9ème minute, puis se montrait très actifs malgré quelques imprécisions. Il est décisif à la 37ème quand lancé en profondeur, il offre un centre exceptionnel à Leon Bailey qui reprend le ballon de volée. Une superbe action collective qui permet aux Genkois de mener 1-0 à la pause.
En seconde période, Kebano inscrit un but refusé logiquement pour position de hors-jeu à la 64ème. Quelques instants plus tard, Rherras fauche en pleine course Bailey dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et accorde un penalty à Genk, que Neeskens se charge de transformer. Le score n’en restera pas là, puisque Sébastien Dewaest inscrira le 3ème but de la rencontre, d’une magnifique tête sur corner, son second de la saison en championnat.
Ce huitième succès de la saison permet à Sébastien Dewaest et les siens de se positionner à la 6ème place de JPL, avant leur dernier déplacement de l’année à Charleroi samedi 26 décembre.