Genk ne s’est pas laissé abattre après son élimination en demi-finale de Cup et s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Mouscron. Un match qui s’est terminé en 9 contre 11, et qui permet à Sébastien Dewaest et les siens de grimper à la 5ème place au classement.
En première mi-temps, les occasions se sont faites rares. C’est Neeskens Kebano qui se procurait la première, en laissant la défense sur place. Son tir échouait de peu dans le petit filet. La seconde est pour Mouscron, Elimane Coulibaly reprenant un coup franc de la tête. Marco Bizot l’arrête sans problème et la première mi-temps s’achève sur un score nul et vierge, se résumant à une bataille au milieu de terrain.
En seconde période, Neeskens Kebano se montre dangereux dès la reprise avec un bon coup-franc. Quelques minutes plus tard, Mouscron évolue à 10 après l’expulsion de Coulibaly, auteur d’une simulation qui lui vaut un deuxième carton jaune. A la 63ème, Genk finit par ouvrir la marque, Buffel étant à la conclusion d’un bon travail de Bailey qui centre dans la surface. Karelis prolonge tant bien que mal à Buffel qui place le ballon au fond des filets. Entré à la 71ème, Fejsal Mulic est exclu 3 minutes plus tard pour un coup de coude donné à Kabasele. Genk à 11 contre 9 n’a plus qu’à contrôler la fin de la rencontre qui se termine sur cet avantage de 0-1.
Prochaine rencontre fixée au samedi 13 février avec la réception de Beveren à 20h30.