Genk a consolidé sa quatrième place en match d’ouverture de la 7ème journée des playoffs 1. Une position synonyme de barragiste en Ligue Europa. Après une première mi-temps qui s’est soldée par un 0-0, le match s’est accéléré en seconde avec un but à la 47ème de Neeskens Kebano, puis de Wilfred Ndidi à la 63ème.
Alejandro Pozuelo est le premier à s’illustrer mais Marvin Baudry remporte son duel sur le Genkois. Onur Kaya répondait d’un tir lointain qui n’inquiétait pas Bizot, puis Thomas Buffel se procurait la seconde occasion du KRC à la 15ème mais manquait la cible. Les visiteurs se montrent dangereux à la demi-heure de jeu, puis Neeskens Kebano manque de peu l’ouverture du score avant la pause d’un tir croisé.
Au retour des vestiaires, Neeskens Kebano replacé à gauche après le remplacement de Bailey par Yoni Buyens, ouvre la marque d’une superbe tête, sur un centre venu de sa droite par Buffel. Quelques minutes plus tard, Pozuelo à la balle du 2-0 mais Bossut sort une grosse parade. A la 62ème minute, Ndidi devance la sortie du portier de Zulte sur un coup franc et inscrit le second but de Genk. La fin de match est à l’avantage de Sébastien Dewaest et des siens, qui manquent à plusieurs reprises d’alourdir la marque.
Genk s’offre ainsi une sérieuse option sur le barrage pour la Ligue Europa. Les hommes de Peter Maes restent 4ème de PO1 avec 36 points, avant leur déplacement à Ostende samedi 14 mai à 20h00.