Après avoir mené 2-0 chez les Suédois, Genk s’est fait rejoindre au score après l’heure de jeu. Les Belges ont fait le jeu avec 60% de possession de balle et se sont procurés plus d’occasions avec 12 tirs dont 8 cadrés contre 4 pour Malmö.

C’est Alejandro Pozuelo qui a ouvert le score juste avant la mi-temps, à la conclusion d’une récupération de balle au milieu de terrain. Servi par Trossard, Pozuelo trompe le gardien d’une balle piquée et permet aux Genkois de mener 1-0 à la pause.

En seconde période, Pozuelo sert idéalement Paintsil qui double la mise à la 53ème. Mais les Suédois vont marquer 2 buts en l’espace de 2 minutes pour revenir au score. Sur un centre en retrait d’Antonsson, Lewicki reprend le ballon instantanément à la 65’. Le passeur se transforme en buteur quelques instants plus tard, en profitant d’une erreur au milieu de terrain. Rieks récupère le ballon et sert Antonsson qui égalise 2-2.

Genk reste 1er de son groupe avec 8 points, devant Besiktas 7 points, Malmö 6 points et Sarpsborg 5 points. Le classement s’est resserré et il faudra obtenir un résultat pour accéder aux 16èmes lors de la dernière rencontre du groupe I jeudi 13 décembre à domicile contre Sarpsborg (18h55).




Photos : © Photonews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *