Une semaine après sa victoire triomphante 3-0 en Super Coupe de Belgique avec un doublé de Sébastien Dewaest, Genk s’est imposé 2-1 face à Courtrai pour cette première journée de Jupiler Pro League. Une victoire qui s’est dessinée dans le dernier quart d’heure après avoir encaissé un premier but en début de rencontre.
En effet, Courtrai ouvrait la marque dès la 14ème sur une frappe flottante magistrale de Julien de Sart des 30 mètres. En ce début de match, Genk est à la peine et ce sont les visiteurs qui se procurent deux nouvelles occasions par Mboyo et Golubovic. Ito à la demi-heure de jeu offrait la première occasion franche des Genkois, mais son tir dévié par Bruzzese heurtait la transversale. A la pause, Courtrai est devant 0-1.
En seconde période, Genk recolle très rapidement au score à la 49ème. Samatta reprend de la tête un centre d’Uronen. Son ballon est contré mais Nygren en profite pour le récupérer et ne laisser aucune chance au portier adverse. Mazzu remplace en fin de partie Nygren par Hagi. Une décision qui va s’avérer payante puisque quelques instants plus tard, le Roumain offrait la victoire aux Limbourgeois. Sur un long coup franc, Hito se joue de la défense dans la surface et parvient à dévier en retrait à Hagi qui lancé frappe instantanément en demi volé.
Tout va bien pour Genk qui après une préparation d’avant saison marquée par de belles victoires en amical, s’offre la Super Coupe et une première victoire en championnat en moins d’une semaine. Genk retrouvera le KV Malines en déplacement le samedi 3 août à 20h30.
Photos © Photonews