29
Sep 2019
Pagaille dans le derby limbourgeois !
Rebondissements en cascade lors du derby limbourgeois entre STVV et Genk. Le match a été interrompu une première fois par monsieur Visser suite aux débordements des supporters trudonnaires alors que Genk menait 0-3. Suite à l’interruption, Saint-Trond est revenu à 3-3. Avant que l’arbitre n’interrompe définitivement la rencontre en raison cette fois de l’attitude des supporters genkois. La suite se jouera sur tapis vert!
Le match entre Saint-Trond et Genk a donc été arrêté définitivement à la 88e minute par arrêt de l’arbitre en raison du comportement des supporters des deux équipes.
Saint-Trond venait de marquer le but égalisateur du 3-3 dans un scénario totalement improbable lorsque le match a été arrêté. Genk menait en effet 0-3 après une heure de jeu et rien ne semblait pouvoir entraver le succès des troupes de Felice Mazzu.
Theo Bongonda, d’une tête sur corner (14e), et Ianis Hagi, auteur de deux buts sur penalty (48e et 60e), ont donné un avantage confortable aux Limbourgeois. Moment choisi par certains supporters locaux pour bombarder la pelouse de divers objets. Et monsieur Visser de décider d’interrompre la rencontre pendant un quart d’heure.
De retour aux affaires, Yohan Boli, sur les suites d’un corner (62e), et Pol Garcia Tena, d’une reprise acrobatique (80e), ont relancé le suspense. Oublié dans le rectangle, Boli a même égalisé à la 87e minute. C’est alors que les supporters de Genk, sans doute pour faire bonne mesure, se sont illustrés négativement, en s’en prenant au plexiglas qui sépare le parcage visiteur du terrain.
Comme le match avait été interrompu une première fois, l’arbitre Lawrence Visser a décidé de mettre un terme définitif à la rencontre.
Source : http://www.sport.be/fr/jupilerproleague/nieuws/article.html?Article_ID=870220
Selon le club champion en titre, Genk était la meilleure équipe sur le terrain samedi soir quand Hagi a fait 0-3 à l’heure de jeu. « Les supporters trudonnaires ont ensuite joué les premiers rôles. L’arbitre a dû intervenir une première fois à la 51e quand notre gardien Gaetan Coucke a été la cible de jets de bouteilles, de gobelets et de briquets en provenance des tribunes locales », a écrit le KRC Genk dans un communiqué publié dimanche.
« Les supporters du STVV ont continué, ce qui a obligé l’arbitre à arrêter le match à la 62e minute pendant 15 minutes. Même après cette interruption temporaire, les fans de Saint-Trond ont continué à bombarder nos joueurs, ce qui était clairement visible dans le stade et sur les images télévisées. Arrêter le jeu n’a pas profité à la concentration de notre équipe. Nos supporters aussi ont réagi, après quoi l’arbitre a définitivement arrêté le match. »
Le club limbourgeois regrette les incidents survenus dans les deux camps et espère un « soutien positif entre les deux équipes ». « Le club est déterminé à donner la bonne réponse sur le terrain mais aussi en dehors, comme dans les bureaux de la fédération après avoir eu connaissance de la marche à suivre. »
Photos : © Belga / photonews