Dans sa course aux playoffs 1, les Limbourgeois ont pris 3 points précieux sur le terrain d’Ostende, mais ont perdu Sébastien Dewaest sorti sur blessure à la demi-heure de jeu. Mené à la pause 1-0, Genk a renversé la situation en seconde période et a profité de sa supériorité numérique après le 2ème jaune reçu par Louis Verstraete.
En première période, Sébastien Dewaest blessé au niveau du péroné et sorti sur civière, a dû laisser sa place à Neto. A la 43ème, Ostende plus agressif à la récupération du ballon au milieu de terrain, ouvre le score sur un tir croisé de Sakala. Quelques secondes plus tard avant la mi-temps, Louis Verstraete écope d’un deuxième carton jaune pour une semelle. Ostende mène 1-0 mais est réduit à 10 pendant 45 minutes.
Genk revient vite dans la partie après la pause, Maehle obtenant un penalty sur un tacle de Faes transformé à la 48ème par Onuachu. Neto trouve Bongonda à l’heure de jeu qui inscrit le 2ème but genkois de la tête. Ito profitant d’un contre tente sa chance et inscrit le 3ème but d’un tir croisé à ras de terre à la 68ème. Puis Daehli reprend un ballon relâché par Dutoît pour pousser le ballon au fond et inscrire le 4ème but. Ostende reviendra à 4-2 par Marquet fraîchement entré en jeu.
Genk 7ème avec 44 points, jouera sa place pour les playoffs 1 dimanche 15 mars à 18h contre Malines actuel 6ème avec le même nombre de points. Anderlecht avec 43 unités, tentera d’obtenir sa place sur le terrain de Saint-Trond.