Avec ce match nul et vierge au Slavia en match aller des 16es de finale de l’Europa League, Genk garde toutes ses chances pour passer ce tour. Sur le terrain d’une équipe solide (le Slavia n’a pas encaissé le moindre but à domicile dans cette compétition) Genk a eu la possession du ballon (56%) mais s’est procuré peu d’occasions (6 tirs dont 3 cadrés).
En première période, Škoda trouve le poteau à la 19’ sur un tir en pivot à l’entrée de la surface. En débordant sur la gauche puis en repiquant dans l’axe, Trossard répond et trouve à son tour le montant à la 32’.
En seconde mi-temps, Pozuelo entre en jeu à la 57’, et se met en évidence quelques instants plus tard en servant Trossard qui inscrit un but, mais annulé pour hors-jeu. L’Espagnol distribue deux bons ballons à De Norre et Aly Samatta, sans que les Genkois ne puissent concrétiser. Malgré quelques occasions, les gardiens gagnent leurs duels et le score n’évolue pas. Tout se jouera au match retour jeudi 21 février à la Luminus Arena (21:00).