Genk accueillait le dernier du classement et s’est imposé sur la plus petite marge 1-0, grâce à un but de Sébastien Dewaest en début de rencontre.

C’est dès la 8ème minute que Sébastien réussit une superbe incursion dans la défense du Cercle, et trompe le portier d’un tir à ras de terre qui part dans le petit filet. Bruges tentait de réagir sur quelques occasions, mais c’est Genk qui domine, tout proche de doubler la marque par Samatta qui manquait finalement son face-à-face avec Hubert à la demi-heure de jeu. Paul Onuachu de la tête puis Patrik Hrosovsky et Carlos Cuesta tentaient leur chance, mais les Limbourgeois rejoignaient les vestiaires à la pause sur cette avance de 1-0.

 

En seconde mi-temps, Kylian Hazard face à Coucke manquait le cadre à l’heure de jeu. A la 84’, Ito perd son duel avec Hubert, puis Coucke sauvait l’avantage sur un arrête face à Alimani Gory dans les arrêts de jeu.

Genk empoche sa 6ème victoire cette saison et remonte à la 7ème place avec 19 points. Prochain match ce mercredi 30 octobre à 20h30 contre l’Antwerp.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *