Les hommes de Peter Maes ont réalisé une performance très inhabituelle, en encaissant 4 buts à domicile alors qu’ils restaient sur un sans-faute avec 5 victoires au Cristal Arena. Malgré la titularisation de Neeskens Kebano, dont la blessure au genou était finalement beaucoup moins grave qu’envisagée, Genk a eu toutes les peines pour contenir les contre-attaques de Mouscron, qui a alourdi la marque dans les arrêts de jeu de la seconde période.

En première mi-temps, Mouscron se montre vite dangereux et multiplie les tentatives devant le but de Genk. Logiquement, les visiteurs vont ouvrir la marque à la 21ème minute, sur une erreur de Köteles qui relâche le ballon sur une lourde frappe de Marquet. A l’affut, Tozé le récupère et l’expédie au fond des filets. Neeskens Kebano se mettait en évidence à la demi-heure de jeu sur une belle tentative, mais c’est Badri qui allait doubler la marque de la tête sur un bon centre à la 36ème. Malgré quelques réactions, Genk n’y est pas et rejoint les vestiaires sur un 0-2 logique.

15-16-krc-moeskroen-72-jpg_1445633315

© krcgenk.be

A la reprise, Mouscron est toujours d’attaque et Marquet remet déjà Köteles à contribution à la 46ème. De Camargo va tenter une frappe puissante à la 55ème, mais le compteur reste bloqué pour Genk, qui va jouer à 10 contre 11 à partir de la 69ème minute, après le deuxième carton jaune reçu par Castagne. Malgré cela, Genk essaie de revenir au score, d’abord par Sébastien Dewaest qui déborde et centre pour De Camargo. L’attaquant voit sa tentative passer au-dessus.

15-16-krc-moeskroen-78-jpg_1445633286

© krcgenk.be

Puis Neeskens Kebano centre parfaitement pour Kabasele qui reprend de la tête, mais Vagner stoppe la balle sur sa ligne. Alors qu’on se dirige vers la première défaite à domicile de la saison du KRC, Mouscron va enfoncer le clou par deux fois dans les arrêts de jeu. Vaccaro récupère d’abord un centre devant le but avant de dribbler Köteles. Puis Mohamed lancé en profondeur dans l’axe gagne son duel avec le gardien.

En attendant les autres résultats de cette 12ème journée du Jupiler Pro League, Genk reste 4ème du classement et devra réagir sans plus tarder, dès mardi 27 octobre à Ostende (20h30).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *