Après son match nul 0-0 sur le terrain du Slavia, Genk devait s’imposer au match retour pour passer ces 16èmes de finale. Mais les Limbourgeois sont tombés sur un os et se sont lourdement inclinés 1-4 à la Luminus Arena. Un match largement dominé par les Tchèques avec 12 tirs dont 7 cadrés contre 5 dont 1 cadré pour les Belges.
Malgré l’ouverture rapide du score par Trossard à la 10ème sur une grossière erreur de sortie du gardien, le Slavia a vite pris le dessus en n’hésitant pas à aller au combat physique (28 fautes, 5 cartons jaunes). A la 23ème, C’est Vukovic qui dégageait mal un centre, repris par Coufal qui égalisait. Heynen pris de malaise est remplacé par Wouters à la demi-heure de jeu. La soirée commence alors à mal tourner…
En seconde période, le cauchemar commençait par le second but de Prague par Traoré à la 54’. Vukovic et Sébastien Dewaest se télescopaient, Traoré en profitant pour pousser le ballon au fond des filets. Déjà touché sur une action précédente, le gardien Genkois sort sur civière, remplacé par Jackers. Seulement 10 minutes plus tard, Prague inscrit son 3ème but grâce à Skoda de la tête sur coup franc. Les visiteurs prennent le large sur corner à la 69ème 1-4, par Skoda qui inscrit un doublé de la tête.
Malgré cette énorme déception, Genk devra vite évacuer ses 3 dernières contre-performances, après Mouscron et Bruges en championnat, pour repartir de l’avant comme en première partie de saison.