Les Genkois commencent bien la saison après s’être imposés 2-1 face à Ostende dans cette première journée de Jupiler Pro League. Une partie riche en occasions qui s’est emballée après la pause avec 3 buts à la clé.

photonews-10596706-094-jpg_1470040987

En première période, Neeskens Kebano se montre dangereux de la tête au quart d’heure de jeu. Karelis rate ensuite le cadre alors qu’il se trouve seul face à Proto. Ostende n’était pas en reste avec plusieurs occasions franches, mais Bizot réussissait de belles parades sur des tentatives de Dimata et Canesin.

Au retour des vestiaires, Genk ne tarde pas à ouvrir le score. A la 50ème minute, Ndidi trouve l’appel de Walsh qui centre dans l’axe à Karelis. L’attaquant n’a plus qu’ croiser le ballon pour donner l’avantage aux Limbourgeois. Neeskens Kebano rate de peu le 2ème but à l’heure de jeu mais son tir passait à côté. En fin de match, Marusic a failli égaliser mais le poteau est venu sauver les joueurs du KRC, qui finissent par doubler la mise sur un contre. Trossard récupérait un ballon au milieu et filait sur le côté gauche. A l’entrée de la surface, il centrait à Samatta qui concluait l’action par un plat du pied. Ostende revenait au score 2-1 dans les ultimes secondes (90+2) grâce à un but de Musona.

Genk lance bien sa saison avant deux déplacements, celui en Europa League à Cork City (Irlande) jeudi 4 août à 20h45, puis à La Gantoise dimanche 7 août à 20h pour la 2ème journée de JPL.

krc-genk-15-jpg_1470083384

 

photos © photo news / krcgenk.be

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *