Genk continue sur sa lancée victorieuse en s’imposant largement sur le terrain du Cercle 5-2, avec 63% de possession et 16 tirs dont 7 cadrés. Malgré la réduction de l’écart par 2 fois des Brugeois, Genk s’est montré plus rigoureux pour finir en beauté.
Le KRC a ouvert le score après quelques secondes de jeu par Joakim Maehle sur une frappe à ras de terre. Samatta rate le 2-0 au quart d’heure de jeu et malgré la domination des Genkois, ce sont les locaux qui égalisent à la 32’. Juste avant la pause, Trossard seul à l’entrée de la surface tente la demi-volée et inscrit le second but.
En deuxième période, Genk creuse l’écart 3-1 à la 56’ grâce au bon travail de Samatta dans la surface qui sert idéalement en retrait Pozuelo. Une minute plus tard, Aidoo rate son dégagement qui profite à Bruno qui réduit l’écart à 3-2. Un but qui a le mérite de recadrer l’équipe, qui achève parfaitement la rencontre sur deux magnifiques réalisations de Trossard en pleine lucarne (79’ et 82’).
Avec 20 points en 8 journées, Genk reste 2ème du championnat à 2 points du FC Bruges.
Prochains matchs en Coupe de Belgique mercredi 26 septembre à 20h contre Lommel SK, puis en championnat à domicile face à Zulte Waregem samedi 29 septembre à 18h.