03
Mar 2019
Genk se contente du nul 1-1 à Charleroi.
Malgré un match débridé dans lequel Sébastien Dewaest a répondu une nouvelle fois présent face à son ancien club, Genk s’est fait accroché par Charleroi, qui a réalisé une bonne seconde mi-temps.
Vanavond trekken we naar Charleroi! Come on Racing! 🔵⚪️👊💪🤘 #krcgenk #chagnk #samengenk pic.twitter.com/hDZInEWc2B
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) 2 mars 2019
Dès la 2ème minute, Morioka se procurait la première occasion en s’offrant un raid solitaire suivi d’une frappe à l’entrée de la surface qui passe au-dessus de la cage. Ndongala se montrait dangereux à plusieurs reprises, avant que Bryan Heynen n’ouvre le score pour Genk à la 24ème. Trossard tente une frappe dans la surface contré par Angella, mais Heynen à bien suivi et subtilise la balle pour la placer au fond des filets. A la demi-heure, Gano est accroché au point de penalty mais l’arbitre ne siffle pas. S’en suit une frappe de Malinovskyi qui passe à côté. Genk mène 1-0 à la pause.
En seconde période, Cherleroi égalise vite à la 54ème sur une action personnelle d’Henen, qui du couloir gauche se rapproche de la surface et décoche un très belle frappe. Sébastien Dewaest se procure ensuite deux occasions franches, une tête et un tir qui frôle le poteau. Penneteau sauve les siens sur un double arrêt à la 85ème et les deux formations se quittent sur ce 1-1.
Genk est toujours premier avec 59 points, mais perd un peu de son avance sur Bruges qui après son succès 1-0 face à Saint-Trond, revient à 6 points du leader. Prochain rendez-vous pour les Limbourgeois dimanche 10 mars face au dernier du classement Lokeren (18h).
We blijven na een zeer sterke wedstrijd steken op een 1 – 1 gelijkspel tegen Charleroi. Op naar zondag!!!! Forza Racing!!!! 👊 👊 #krcgenk #chagnk #samengenk pic.twitter.com/R4gRRPZrcb
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) 2 mars 2019