Après ses deux dernières défaites consécutives, Genk a relevé la tête en proposant une grande prestation sur le terrain de Waasland-Beveren. Samatta a brié en inscrivant un triplé en seconde période.
Les Limbourgeois ont très vite mis le pied sur la balle pour dominer le début de match. Après une première entative à la 12’ de Piotrowski qui passe au-dessus, Ito lancé en profondeur sur le côté droit centre pour Paintsil qui seul au second poteau ouvre la marque de la tête à la 21’. A la pause, Genk mène logiquement 0-1.
En seconde période, Samatta double la mise de la tête, en s’imposant dans les airs sur un coup-franc tiré par Heynen à la 52’. Tout en maîtrise, Genk inscrit un 3ème but, sur un centre repris par Paintsil en direction de Samatta totalement démarqué devant le but et qui n’a plus qu’à pousser le ballon à la 68’. Sur l’engagement qui suit, Badibanga trouve le poteau d’une belle frappe enroulée. Ces quelques instants de déconcentration n’auront pas d’incidence. Ito trouve la transversale à la 79’ puis Samatta bien lancé par Hagi s’en va même inscrire son 3ème but de la soirée.
Genk se rassure en l’emportant 4-0 et compte désormais 6 points après 4 journée. A la 8ème place du classement, les Genkois recevront Anderlecht vendredi 23 août à 20h30.
Photos © Photonews