Genk s’est qualifié pour les quarts de finale de la Cup, en battant Charleroi sur son terrain. Les Carolos avaient affiché la couleur en plaçant cette compétition comme un véritable objectif cette saison, mais le Racing Genk a renversé la vapeur malgré avoir été mené 1-0 à la pause.
Paintsil s’est offert la première occasion à la 5ème mais Penneteau réalise un premier arrêt. Gano par deux fois de la tête met la pression sur le but de Charleroi, qui réagit par Osimhen sur une double occasion. Et ce sont les locaux qui ouvrent la marque à la 36ème, grâce à Gholizadeh qui profite d’un dégagement raté pour récupérer la balle et déclencher un tir parfait.
JAAAA! SEBA SEBA SEBAAAAAA!! 🔵⚪👊#krcgenk #chagnk #crokycup #samengenk pic.twitter.com/Xuv35IyNJL
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) 5 décembre 2018
En seconde période, c’est l’ancien Zèbre Sébastien Dewaest qui égalise, en reprenant un ballon mal repoussé sur corner et en décochant une lourde frappe du point de penalty. Charleroi accuse le coup et Genk prend le dessus. Malinovskyi sur coup franc se montre dangereux, puis Ndongala et Maehle à la 77ème s’offrent un magnifique contre. Ndongala offre la passe décisive à Maehle qui remporte sur duel avec Penneteau. Dans les arrêts de jeu, Gano aggrave le score avec un 3ème but.
Photos © Photonews