Après un 5ème match sans victoire, Genk reste scotché à la 4ème place du groupe E avec 1 point, et ne pourra plus être reversé en Europa League. Comme à l’aller, les Genkois ont souffert face à Salzbourg.
Après une première demi-heure où les adversaires ont pris le contrôle du match, Genk s’est réveillé et aurait pu ouvrir la marque sur une tentative de Paintsil à la 38ème. Mais juste avant la pause, les Limbourgeois encaissent un but, après une mauvaise parade de Gaëtan Coucke qui relâche le ballon sur un tir, profitant à Patson Daka. Sonné, Genk prend un second but dans la foulée, sur une belle action conclue par un tir croisé à ras de terre dans le petit filet de Takumi Minamino. 0-2 à la pause.
Sébastien Dewaest a failli redonner le sourrir à l’équipe à la 63’, mais son coup de têtes a trouvé le poteau. Au lieu de cela, Erling Braut Haaland sert parfaitement Hwang Hee-Chan qui inscrit le 3ème but des Autrichiens à la 69’. Après un 4ème but refusé pour hors-jeu, Genk a réduit l’écart grâce à Samatta à la 85’. Insuffisant pour pouvoir y croire, d’autant que Salzbourg marque un 4ème et dernier but par Haaland, auteur déjà d’un 8ème but en Champions League cette saison.
Genk se déplacera à Naples pour la 6ème et dernière journée de groupe mardi 10 décembre. Un match sans enjeu pour les Genkois mais important pour Naples, sous la menace de Salzbourg au classement.
Photos ©Photonews