12
Août 2020
Interview exclusive
C’est une année particulière que nous vivons avec la crise du Covid 19. Comment juges-tu la décision d’avoir arrêté le championnat belge comme l’a aussi fait la France par exemple, alors que d’autres ont continué à jouer comme en Espagne, Italie ou Angleterre ?
Honnêtement, je comprends chaque point de vue, les pays qui ont voulu continuer et ceux qui n’ont pas voulu.
Moi personnellement, j’ai toujours dit que la santé des gens passe avant le reste.
Maintenant, les clubs sont testés pas mal de fois durant la semaine, donc il y a moins de risques de propager le virus dans le football.
La reprise a t-elle été plus compliquée que d’habitude, que ce soit mentalement ou physiquement, ou avais-tu au contraire hâte que ça reprenne ?
On avait tous hâte de reprendre la saison ! Plus de match officiel depuis des mois, donc il y a cette faim de la compétition en chacun de nous.
Entre des stades presque vides et les mesures qui risquent d’évoluer au fil des mois, t’attends-tu à une nouvelle saison très particulière ou est-ce que l’essentiel reste d’enchainer les bonnes performances et de faire abstraction de tout le reste ?
Comme tout le monde, on espère revenir à la normale le plus rapidement et en toutes sécurité. Mais je pense qu’on devra encore attendre un certain temps. Le plus important c’est que le foot ait repris, et que les fans puissent suivre leur club de cœur à la TV, c’est déjà une bonne chose.
Est-ce que pour toi, la formule modifiée de la Champions League pour finir la compétition est une bonne idée ou aurais-tu préféré une autre solution ? As-tu un pronostic pour la finale ?
Je pense que la formule instaurée pour les coupes d’Europe est une bonne chose, et il y aura peut-être plus de surprises que d’habitude.
Concernant mes favoris, je mise sur une victoire du Bayern Munich ou Atletico de Madrid…
Malgré un seul point pris dans un groupe très relevé, quels souvenirs et enseignements gardes-tu de ton expérience en Ligue des Champions la saison passée ?
Participer à la Champions League est un rêve pour chaque joueur professionnel, peu d’entre nous peuvent dire qu’ils ont participé à cette compétition, donc c’est une fierté.
On a aussi pris pas mal d’expérience et vécu une bonne aventure ensemble.
J’ai également fait participer ma famille à chaque déplacement, donc ils ont aussi goûté à cette expérience extraordinaire.
Avec quels joueurs as-tu échangé ton maillot pendant la compétition ?
J’ai récupéré vraiment pas mal de maillots, Haaland, Bernede, Salah, Origi, Mané, Milik, Lozano et mon ami Koulibaly.
L’effectif de cette année est quasiment le même que la saison passée avec 2-3 renforts de joueurs expérimentés. J’espère une grosse saison de la part de l’équipe !
Tu entames déjà ta 6ème saison à Genk. Depuis ton arrivée, l’effectif a énormément évolué d’année en année. Avec le recul, comment juges-tu l’équipe actuelle ?
La politique du club est toujours de trouver des jeunes talentueux tout en ayant une équipe compétitive, car on sait qu’un jeune aura besoin d’un certain temps d’adaptation et aussi d’éclosion. L’effectif de cette année est quasiment le même que la saison passée avec 2-3 renforts de joueurs expérimentés. J’espère une grosse saison de la part de l’équipe !
On imagine que les objectifs du club restent inchangés, avec les places européennes en ligne de mire et pourquoi pas le titre une nouvelle fois ?
Bien sûr que l’objectif pour un club comme Genk et toujours d’obtenir un ticket européen, le chemin le plus facile est de remporter la coupe de Belgique… Ca nous permettrait aussi de gagner un trophée par la même occasion.
On t’a vu plusieurs fois boxer en salle. Est-ce que c’est un sport que tu continues à pratiquer et qui te passionne ? Suis-tu les grands championnats ?
Alors oui, ça fait pas mal d’années que je pratique les sports de combats, ça doit faire plus de 10 ans que je fais des entraînements quand j’ai le temps et quand j’en ressens le besoin.
J’ai touché à plusieurs disciplines, boxe anglaise, thaï, judo, Krav Maga, lutte.
Mais pour être honnête, je ne regarde pas trop la tv. Même les matchs de foot, je ne regarde pas trop, seulement quand Marseille joue. Ma femme sait d’avance qu’elle n’a pas accès à la tv !
Quels sont les titres qui tournent dans ta playlist en ce moment ?
Mes sons du moment :
JUL : Asalto
Jason derulo : Savage love
Aya Nakamura : Jolie nana
Pop Smoke : the woo
Pop Smoke : West coast
Pop Smoke : Dior
Booba : Dolce vita
Kaaris : Goulag
Franglish : My salsa
Usher : You decide
JUL : Confinement
Booba : Jauné
Soso Maness : So Maness
On te laisse le mot de la fin pour tous ceux qui te suivent !
Je tiens à remercier toutes les personnes qui suivent mon actualité depuis toutes ces années, le temps passe vite, mais il y a encore beaucoup de bonnes choses à venir.
On bosse sur l’ouverture d’une page Twitter, on vous tiendra au courant comme toujours.
Merci à vous la famille SD06 !