05
Mai 2022
Interview exclusive sebastiendewaest.com
Salut Sébastien. La saison régulière s’est terminée avec une 11ème place de l’OHL au classement de JPL (10 victoires, 11 nuls, 13 défaites). Quel est le programme de tes entraînements avec l’équipe depuis cette fin de saison régulière ?
Nous avons eu une semaine de congés directement après le dernier match de championnat, et depuis on s’entraîne tous les jours jusqu’au 7 mai, pour garder la forme et ne pas avoir 2 mois sans rien faire. On fait aussi 1 team building par semaine (tournoi de padel, bowling ect…).
Quel bilan tires-tu de cette saison avec l’OHL ? Vous avez notamment atteint les 1/4 de finale en Coupe de Belgique. Vos objectifs ont-ils été atteints ?
C’était la deuxième saison en d1A depuis la remontée, donc il fallait confirmer, je pense que ça a été fait, on a répondu aux attentes placées sur nous. Même si avec un peu plus de régularité on aurait pu accrocher le top 8.
Les résultats de l’équipe étaient assez imprévisibles avec quelques contre performances comme en fin de saison, mais aussi par exemple une belle victoire 3-1 sur le terrain du leader de l’Union Saint-Gilloise. Comment expliques-tu ces résultats irréguliers ?
Exactement, comme je l’ai dit juste avant, on a manqué de régularité. C’est ce qui nous a fait défaut pour accrocher le top 8.
Au-delà de ça, on a proposé un niveau de jeu intéressant surtout contre les gros clubs. C’est de bonne augure pour la saison prochaine, le projet de OHL se met en place petit à petit, ça prendra du temps mais j’ai confiance au projet du club.
On a proposé un niveau de jeu intéressant surtout contre les gros clubs.
Quels sont tes meilleurs souvenirs avec l’équipe cette saison ?
Je n’ai pas vraiment un souvenir en particulier, je dirais que j’ai vraiment apprécié ma saison au sein du club et de ce groupe, c’est un club très familial, et un vestiaire extraordinaire.
Ton avenir s’inscrit-il avec l’OHL ? Etant toujours sous contrat avec Genk jusqu’en juin 2023, avez-vous déjà discuté de ton avenir ?
Comme tu le dis je suis toujours sous contrat avec Genk, il y a toujours une possibilité de rester à OHL, les clubs devront en discuter ensemble si c’est leurs souhaits. On verra bien, le mercato est encore loin. D’abord partir en vacances et se régénérer au max pour faire une bonne saison l’année prochaine.
Tu as félicité le TFC pour leur montée en Ligue 1, une équipe avec laquelle tu as joué la saison dernière. Tu suis donc toujours attentivement cette équipe et plus largement le championnat de France ?
Effectivement j’ai beaucoup suivi la saison du TFC, dès que j’en avais l’occasion je regardais les matchs. C’est exceptionnel ce qu’ils ont fait cette saison ainsi que le public qui a toujours été derrière les joueurs. Je dirais même plus, c’est toute une ville, une région qui était derrière le club. C’est beau à voir !
L’OM que tu affectionnes tout particulièrement fait d’ailleurs une très bonne saison en France, à la 2ème place de Ligue 1 et en demi-finale de Ligue Europa Conférence. Est-ce déjà une saison réussie où penses-tu que l’équipe doit empocher cette première édition de la troisième coupe européenne pour parler de saison accomplie ?
Ils doivent écrire l’histoire, s’ils peuvent remporter la Ligue Europa Conférence il faut se donner à fond. Et surtout assurer cette 2ème place au classement.
Ton pronostic pour la finale de la Champion’s League ?
Liverpool vainqueur j’espère, victoire 2-1 !
On parle déjà de Kevin De Bruyne et Karim Benzema comme futur possible Ballon d’or. Penses-tu qu’il est encore trop tôt pour penser à un tel pronostic ou vois-tu un des deux déjà Ballon d’Or, où bien même un autre joueur ?
Ca serait beau pour la Belgique que De Bruyne le gagne mais honnêtement je pense qu’il faut le décerner à Benzema, c’est incroyable ce qu’il a fait depuis quelques années.
Je te laisse le mot de la fin pour les supporters de Louvain et ceux qui te suivent au quotidien.
Un grand merci à tous pour le soutien que vous m’accordez, ainsi que tous vos messages. Un grand merci à tous les Fans de OHL pour cette belle saison, et chaque moment où vous avez chanté mon nom ❤️🤍💚🖤