L’OHL qui restait sur 3 défaites consécutives a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 2-1 à domicile contre le Standard. Les visiteurs se sont montrés dangereux tout au long du match mais ont manqué de réalisme, contrairement à Louvain qui grâce à cette victoire grimpe d’une place à la 13ème, et rejoint son adversaire du soir au classement.
Jour de match !💪🏼⚫️🔴🟢 #OHL #SD6 pic.twitter.com/jkYN2N2eZ0
— Sébastien Dewaest (@dewaest_s06) December 19, 2021
Sur un centre tir de Mercier, Maertens reprend la balle de volée au second poteau et ouvre le score à la 15′. Quelques instants plus tard, Liège égalise mais le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu de Muleka. Avant la pause, sur un long centre de Mercier qui a vu l’appel de Maertens en profondeur, l’attaquant contrôle et lobe le gardien pour un magnifique doublé qui donne une belle avance à la pause à Louvain.
Liège tentera de revenir en seconde période mais n’inscrira qu’un seul but dans les arrêts de jeu (90+4). Malgré cette réduction du score, Louvain repart avec 3 points.
Deux matchs attendant Sébastien Dewaest et les siens cette semaine, le premier en 1/4 de finale de Coupe jeudi 23 décembre au FC Bruges, puis lundi 27 décembre sur le terrain de Charleroi, 6ème au classement.
Une victoire 2-1 contre le Standard qui fait beaucoup de bien avant deux matchs très importants pour finir au mieux l'année🦾🔥
— Sébastien Dewaest (@dewaest_s06) December 19, 2021