Sébastien Dewaest était très ému après le titre genkois. Un titre qui a une saveur particulière pour le défenseur qui a connu beaucoup de blessures ces dernières années. « C’est une émotion énorme aussi bien pour le collectif que moi individuellement. J’ai repensé à toutes les galères que j’ai connues durant ces 4 dernières années avec toutes les blessures. »
Même si tout le monde conviendra que le titre de Genk est amplement mérité, le sprint final a été haletant pour Genk : « Aujourd’hui, Anderlecht nous a rendu la tâche difficile. En plus, on ne connaissait pas le résultat de Bruges. On n’en a pris connaissance qu’à quelques secondes de la fin de la rencontre. Donc on a dû tenir le résultat car Anderlecht à vraiment poussé. Ils ont vraiment joué le coup à fond » déclare Sébastien Dewaest.
Avec ce titre de champion, Genk disputera la Champions League la saison prochaine. Une grande première pour la plupart des joueurs de l’effectif : « La Ligue des Champions, c’est un rêve pour tout le monde. Entendre cette musique particulière. Maintenant on espère jouer contre de grosses équipes et prendre le maximum d’expérience. »
Mais avant de penser à la coupe aux grandes oreilles, tous les joueurs limbourgeois vont faire une grande fête : « Pourtant, je ne fais jamais la fête. Après les matchs, je rentre tranquillement à la maison dormir pour être prêt pour les matches suivants. Je ne bois jamais d’alcool mais peut-être qu’il y aura une première ce soir. Même si je ne pense pas que ma femme soit d’accord. En tout cas, il va y avoir une très grosse fête à Genk avec ces magnifiques supporters » conclut-il
Source : https://www.rtbf.be/