Le rendez-vous est pris aux Coulisses, l’établissement de Philippe Léonard situé dans le centre de Liège. « J’ai réservé une table à mon nom », nous dit, par SMS, Sébastien Dewaest, qui s’est installé dans la région liégeoise en quittant Charleroi pour Genk cet été. « Une grande maison, avec cinq chambres. Comme ça, je peux héberger ma famille les jours de match. Le seul problème, c’est que je dois entretenir la pelouse… »
Une fois installé, le joueur de 24 ans commande une salade et une grande bouteille d’eau pétillante. Des filles arrivent par grappes entières dans cet établissement select. »Une Ladies Night est organisée. Mais ne vous inquiétez pas, restez tant qu’il le faut », sourit le responsable.
Défilé de mode, séance de maquillage et… sex-toys étaient donc aussi au programme de la soirée…
On a saisi la balle au bond pour en savoir plus sur la vie de Dewaest hors des terrains. « Depuis mon transfert à Genk, c’est vrai que les femmes me tournent facilement autour. Pour le moment, je suis célibataire et je fais vraiment attention à ne pas tomber sur n’importe qui. Je veux rencontrer une femme qui voudra mon bien… et pas uniquement mon argent ! Et puis, si j’avais uniquement pensé à l’argent, je n’aurais pas signé à Genk. C’est le sportif qui a fait pencher la balance. D’ailleurs, j’ai directement placé ma prime de signature à la banque. Je ne me suis même pas offert de petit extra ! Après, c’est vrai que j’aime bien la mode et les beaux vêtements. Pas mal de stylistes m’envoient des créations pour que je les porte. Tout n’est pas toujours de mon goût mais je porte tout ce qu’on m’envoie. C’est du donnant-donnant. Malgré les sollicitations, je suis bien célibataire, cela me permet de me concentrer sur mon travail. »