Genk, privé de Sander Berge blessé et d’Alejandro Pozuelo suspendu, s’est fait surprendre par Mouscron à domicile, qui a obtenu son succès dans les derniers instants. Les visiteurs ont ouvert la marque en début de rencontre avant que Sébastien Dewaest n’égalise à la 74ème.
Ce sont pourtant les Limbourgeois qui sont sur le point d’ouvrir la marque dès la 18ème seconde, par Ruslan Malinovskyi qui trouve le poteau. Au quart d’heure de jeu, Joseph Aidoo commet une faute sur Awoniyi dans la surface, sanctionné d’un carton jaune pour simulation. Mais après intervention du VAR, arbitre change d’avis et décide d’accorder un penalty pour Mouscron, transformé par Leye. Aly Samatta égalise 10 minutes plus tard, mais son but est annulé pour une faute sur le gardien. Malgré un bon pressing, les faits de jeu sont en défaveur de Genk qui rejoint les vestiaires avec un but de retard.
En seconde période, il faudra attendre la 74ème minute pour voir Sébastien Dewaest égaliser sur corner. Le défenseur bien placé devant le but reprend le ballon de volée. Dans la minute suivante, Genk est proche du 2-1 mais Maehle trouve à son tour le poteau. Alors qu’on pense que les Genkois vont finir par l’emporter, Mouscron reprend l’avantage à la 90’. Leye lance du milieu de terrain et en profondeur sur le côté droit Awoniyi, qui élimine Borges et d’un tir croisé trompe Jackers.
Malgré ce 2ème revers de la saison, Genk reste en tête du championnat avec 51 point, 9 unités devant Antwerp. Prochain match samedi 2 février à Waasland-Beveren (20:30).