Sébastien Dewaest a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs du TFC. Un match qui avait mal débuté pour les toulousain rapidement menés 2-0 au Stade d’Ornano, mais qui ont su revenir pour obtenir le point du match nul.

Les locaux ont ouvert le score dès la 9ème minute par Nsona, qui sur un long dégagement surprend la défense, et profite d’un contre favorable sur la sortie de Maxime Dupé pour pousser le ballon au fond des filets. Sur un nouveau long dégagement du gardin caennais, Mendy surprend Sébastien Dewaest et file inscrire le 2ème but à la 18ème. Toulouse reste pourtant dans son match en se procurant plusieurs situations dangereuses. Bafo Diakité juste avant la pause réalise un des plus beaux but de la saison d’une superbe frappe enroulée à 25 mètres. Un but qui tombe au bon moment pour Toulouse, mené 2-1 à la pause.


Au cours d’une seconde mi-temps aréable, Nathan Ngoumou égalise à la 78ème, d’un contrôle en pivot qui élimine ses deux adversaires directs puis en gagnant son duel avec le portier d’une frappe à ras de terre. Score final 2-2.

Toulouse finit 2ème de la phase aller du championnat de Ligue 2 avec 36 points, à 2 unités derrière Troyes. le TFC jouera son prochain match à domicile samedi 16 janvier à 15h contre Grenoble.

photos © Matthieu Mirville/Icon Sport via Getty Images

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *